Je suis une adepte du fait-main, des DIY et différent tutoriel que je vois sur le net. Et en traînant sur pinterest je suis tombé sur cette photo:
Je suis tombé sous le charme! J'adore, j'en suis fan, mon amoureux aussi..Alors j'ai décidé de le reproduire pour Noël. SAUF QUE, je n'ai pas trouvé d'explication (enfin si, mais après, quand j'avais déjà galéré 2h à les assembler). J'ai donc décidé de vous faire un petit tuto, un petit "pas à pas" vous montrant comment moi j'ai procédé.
Pour commencer vous aller avoir besoin de différentes gourmandises, de toutes les tailles. Faites attentions d'en prendre qui s'empile quand même bien et qu'il y est une harmonie de taille entre elles. Ici j'ai choisis des kit-kat, des twix, des barres de m&m's et des suchards. Surtout n'oubliez pas les cannes à sucre. En facultatif, de petits papa Noël. Pour le matériel il faudra vous munir d'une paire de ciseaux, de bolduc, et d'un pistolet à colle (beaucoup plus pratique que le masking tape ou scotch). Armez vous de patience, et c'est parti!
Etape 1: Assembler vos traîneaux 1 à 1, cela vous fera gagner du temps lors du collage. Disposez vos gourmandises dans l'ordre et le sens que vous voulez.
Etape 2: Commencer par coller ensemble les friandises SANS les cannes à sucre. Ca laissera le temps à la colle de bien prendre le temps de tout coller.
Etape 3: Coller les cannes à sucre. C'est la partie la plus délicate. Il faut bien les positionner, les tenir en place le temps que la colle sèche... C'est ce qui est le plus minutieux!
Etape 4: Installer le bolduc. Si vous pouvez vous faire aider pour cette étape faite le, car personnellement j'ai un peu galéré.
Etape 5: (FACULTATIF) Installer vos petits papas Noël. Ici j'ai fais le choix de ne pas les coller car c'était impossible. Pour les traîneaux dont les cannes à sucre sont rapproché ils peuvent tenir entre, et pour les autres j'ai essayé de les faire tenir comme je peux.
Et voilà, vos petits traîneaux sont fait! Chez nous ils trouverons leur place dans l'assiette des invités lors du repas. Pas de panique pour coller au pistolet à colle. Car une fois la colle sec, on peut décoller super facilement les choses (j'ai testé, j'avais collé une canne à sucre à l'envers lol). Le traîneau est tout de même un peu fragile, le manier avec précaution.
J'aime beaucoup l'idée ! Que je garde pour l'année prochaine du coup :D
RépondreSupprimerTu me dira si tu le fera du coup :)
Supprimer