Aujourd'hui je viens vous parler du fameux Babycook. Je dis le fameux, car on ne cesse d'en parler partout, de le voir partout. On en parle comme l'objet INCONTOURNABLE pour la diversification si l'on veux faire ses purées soit même. Bien que maintenant on parle aussi beaucoup du NutryBaby qui fait concurrence au babycook, mais je ne pourrais pas faire de comparaisons, n'en ayant qu'un seul (ce qui est déjà pas mal!).
Pour être honnête je n'ai pas eu le temps d'avoir envie de l'avoir ni même d'y penser. J'étais à peine enceinte que ma belle soeur qui en avait un qui n'avait jamais servis, me le donna. J'étais super contente, vu comme j'en entent parler. Surtout vu son prix (env. 70€). Mais qu'est ce qui vaux? A quoi sert il? Est il vraiment indispensable?
En revenant de mon petit marché avec mes légumes, je me suis empressé de sortir le babycook pour le tester. J'avoue avoir eu peur de ne pas savoir m'en servir, alors qu'il ni a que 2 boutons: cuisson vapeur ou mixeur. Mais sait on jamais hein lol.
Test: J'ai commencé par la carotte, je l'épluche, la coupe en petite rondelle... Ok tout ça c'est basique, mais pour le babycook alors?! Pour lui, rien de plus simple, dans le manuel d'utilisation vous avez un tableau qui vous dit combien mettre d'eau selon votre fruit ou légume. Le récipient est gradué jusqu'à 3, et pour les carottes je doit mettre de l'eau jusqu'à 2. Je met dans la cuve du babycook, je pose le panier, je met mes légumes.. J'ai eu du mal à fermer les premières fois, j'ai trouvé la fermeture/l'ouverture un peu dure, mais c'est le temps de prendre le coup de main. Et on allume.
Pendant ce temps on mange, on débarrasse, on fait ce qu'on a à faire.. C'est bizarre c'est toujours pas cuit, ça ne sonne pas.. J'attends encore. Trouvant cela bizarre je décide d'arrêter et de l'ouvrir. Les carottes sont pourtant cuite.. Je n'ai su qu'après plusieurs utilisation qu'en faite le Babycook ne sonne pas pour nous avertir que la cuisson est fini. C'est juste la petite lumière qui s'éteint. Ce que je trouve un peu dommage, si l'on fait autre chose en même temps...
![]() |
Les photos ont été faite un autre jour que le premier, ce ne sont donc pas des carottes dedans! |
Y a plus qu'à vider l'eau du récipient, mettre les carottes cuite et mixer. Et voilà le tour est joué!
Avis: Le babycook est vraiment très très simple d'utilisation. Même la personne qui ne sait pas faire à manger peut s'en servir et ce sera réussi. Il est petit et ne prend donc pas de place sur le plan de travail ou dans un placard. Il est facile d'entretien car les lames s'enlèvent pour bien être lavé. Mais ce n'est pas pour autant qu'il est incontournable, à mon sens. Si vous avez un cuiseur-vapeur cela fera très bien l'affaire! J'ai un cookéo, et je trouve cela plus pratique pour cuir les fruits et légume. C'est beaucoup plus rapide et surtout on peux en faire en quantité. Quand on veux préparer les pots pour la semaine, pour en congeler, je trouve que le babycook n'est vraiment pas pratique. On peux en faire trop peu. Mais si on veux en faire juste pour le jour, ca nous évite de sortir nos gros appareils et d'en salir plusieurs (cookéo/cuiseur-vapeur + mixeur). On a tout en 1, ça reste rapide et pratique.
![]() |
Ici des courgettes ;) |
A vous de voir si l'investissement en vaux le coup, selon votre matériel à la maison et votre budget. Si on ne me l'avait pas donné, je pense que je ne l'aurais pas acheté exprès et j'aurais fais avec ce que j'ai à la maison!
J'espère que cet article vous a plu. C'est la première fois que j'écris ce genre d'article, que je test et que je donne mon avis, n'étant pas trop à l'aise avec ce style d’exercice. Si ça vous a plu et que vous voulez voir d'autres produits en test, mettez un commentaire ou un +1 à l'article, ça me motiverai et surtout, ça fait toujours plaisir de savoir que ce qu'on écris plait :)
Pareil je l'ai eu pour la grande et j'ai franchement adhéré, du coup on a investi dans un cuiseur vapeur a l'arriver de lili au moins ça sert pour tout.
RépondreSupprimerHonnêtement on a pas besoin de ces gadgets pour faire à manger. J'ai envie de dire qu'une simple casserolle et un mixeur plongeant font exactement la même chose ^^ :). Quand j'aurais des enfants je ne mettrais pas mon argent dans ces appareils, de plus comme toi j'ai aussi un cookeo et cet appareil est juste top ! :)
RépondreSupprimer